Les cardigans autrichiens
Des pièces rares
Les cardigans autrichiens sont des pièces difficles à dénicher dans l'hexagone. En effet, il est rare de retrouver des pièces en maille aussi travaillées en Europe de l'ouest. Souvent colorées avec des motifs sophitiqués, ces cardigans sont des pièces originales toutefois faciles à porter qui agayeront votre garde-robe au quotidien.
Focus sur cette pièce phare des sélections Heleena Vintage.
Les caractéristiques du cardigan autrichien
Ces pièces se caractérise d'abord par les motifs sophistiqués formés par la maille. En effet, les torsades, ponpons et volants sont courants sur ces cardigans.
Aussi, ils sont souvent courts, ou marqués à la taille. Ceci s'explique par le fait qu'ils étaient portés au dessus de robe souvent cintrées à la taille puis bouffante au niveau de la jupe. Pour ce faire, vous trouverez souvent des cordelettes à nouer au niveau de la taille. Vous en trouverez parfois aussi au niveau du col.
Très courants dans les années 1970 dont sont datés la plupart de nos modèles, on retrouve ce style de cardigan dès les années 1940-1950 où beaucoup de femmes se tricottaient des cardigans dans des styles similaires. De très bonne qualité, ils sont le plus souvent composés par 100% de laine.
Des motifs sur le thème de la nature
Sur ces cardigans vous trouvez le plus souvent des motifs floraux aux couleurs contrastantes, jusqu'ici rien d'étonnant. Mais parfois, vous troiverez des motifs plus innatendus comme des canards ou d'autres animaux. Sur les cardigans autrichiens, les motifs sont presque exclusivements inspirés de la faune et la flore.
Allant de pair avec les motifs naturels, les boutons sont souvent en bois, cependant vous troiverez aussi de nombreux boutons en métal parfois ornés ou sculptés.
Des pièces faciles à porter au quotidien
Souvent colorées avec des motifs sophitiqués, ces cardigans sont des pièces originales toutefois faciles à porter. En effet, rien de plus simple avec un jean 501, et un haut neutre ou assorti pour un, très mode mais aussi confortable. Un look à la parisienne finalement !